mardi 30 avril 2013

Ma petite personne préférée

J'adore cette enfant. Elle est épuisante, bavarde, un peu capricieuse, parfois menteuse, jamais fatiguée. Mais j'adore cette enfant, parce qu'elle est mignonne comme tout, qu'elle a des yeux tellement bleus que c'en est irréel, qu'elle a un cœur gros comme ça qui contrebalance bien ses quelques caprices, et parce qu'à condition que papa et maman ne soient pas dans les parages (oui oui, nos parents la traient comme une déesse égyptienne parfois. Isis incarnée...), elle devient la petite fille la plus serviable du monde.

Une fois par an, parfois plus, je la prends une semaine à la maison. Elle aime la ville, les musée, faire du vélo sur les quais et se promener devant les boutiques, ce qui la change de la campagne très très enclavée où vivent nos parents.

C'est un rituel que j'aimerais bien voir se poursuivre encore très très longtemps, plus tard avec mes neveux, nièces, filleul(e)s...
(bon, sauf que d'ici là je compte tout de même sur ma grande maison à la campagne, ce qui aura peut être moins d'intérêt à leurs yeux) 
(allez, je sais que Manon ne vient pas que pour ça en vrai. Il y a mon Petit Mari...Et moi...) 
(Et le chat surtout...ahem)



Manon a posé pour mes trouvailles du grenier (je vous montre très bientôt, promis)




Manon a trouvé le nouvel amour de sa vie en la personne de ce livre



Manon a pris le bus (mais elle s'est ennuyée)







Manon a fait la star au zoo (et elle a adoré)



Manon a adopté un panda roux appelé Rouky-Rocky (ça dépend des moments) et s'est surtout lancée dans un grand reportage animalier afin d'écrire un article sur les animaux du zoo. Quand je vous dis que je l'adore.




4 commentaires:

  1. Mais vous êtes toutes magnifiques dans la famille!

    RépondreSupprimer
  2. Aussi jolie que toi dis donc!!!
    Et de très beaux yeux bleus en effet!

    RépondreSupprimer