lundi 8 avril 2013

11 petites choses


Il y a peu j’ai été taguée par Marjo de Poupette Chérie ! Rendez-vous compte ! La première fois que je suis taguée !
En plus ça tombe bien, j ‘adore les lire alors pour une fois que je suis l’un des sujets !
Alors, alors, les règles du jeu du jour :

1) Ecrire 11 choses sur sa petite personne
2) Répondre aux questions de la personne qui vous a taguée et poser 11 questions aux personnes que vous allez taguer
3) Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog
4) Les informer sur leur page
5) Et bien sûr, on ne tague pas la personne qui nous a taguée, afin d’éviter de tourner en rond !


Facile jusqu’ici non ?


11 choses sur moi :

- Au lycée, j’ai fait du russe. Je sais dire « bonjour », « à la tienne », « merci ». La base !

- Lorsque j’aurai ma maison, je ferai construire une maison de Hobbit en plus petit dans le jardin. Ça sera la maison d’amis.

- Je déteste les choses qui « craquent » lorsque je les mange : les biscottes, les céréales, les biscuits… Mais il m’arrive de manger des endives en salade au petit déj’.

- J’ai écrit un mémoire.

- Je suis hyper, hyper maladroite. La semaine dernière j’ai failli mettre le feu à la maison, avant-hier je suis tombée sur un marchepied et je me suis ouvert la lèvre, hier c’est mon genou qui a rencontré le lavabo.

- J’ai un frère et trois sœurs. J’ai 19 ans d’écart avec la dernière.

- Je ne peux ni manger, ni regarder de grenades. Je déteste ça ! Vraiment ! Je ne peux pas regarder quelqu’un en manger. Et je ne sais pas pourquoi.

- Mon Petit Mari me prépare le petit déjeuner tous les matins, depuis trois ans. Parce que je suis totalement incapable de le faire sans être en retard !

- J’ai un livre de mariage. Comme Monica dans Friends. Oui, oui.

- Mes yeux changent de couleur selon si l’on est en été ou en hiver. C’est ce qui a contribué à faire craquer mon Petit Mari.

- Je fais de la barre au sol avec la prof qui m’avait donné un cours de danse irlandaise. Et j’adore ça !



Mes réponses aux questions de Marjo :
1)   Quelle est ta couleur préférée ?
Je n’en ai pas. Pour les vêtements je craque sur des pièces, sinon j’aime les associations gris/bleu, taupe/ficelle, rose pâle/blanc

2) Ta plus grosse bêtise d'enfant?
J’ai joué avec une hachette et je me suis entaillée le doigt. J’ai dit à ma mère que je m’étais coupée sur un clou qui dépassait et que mon père devait enlever… et ils se sont disputés ! Mais bon, elle est au courant maintenant.

3) Quels pays as-tu visités et quels sont tes coups de cœur? 
Je suis allée au Maroc, en Espagne et à Edimbourg. J’ai littéralement craqué sur Edimbourg et je veux y retourner en été. Je suis allée au Maroc avec toute ma classe lorsque j’avais 19 ans. Et c’est nous qui avions organisé le voyage.

4) Ton plat préféré? (sucré et/ou salé)
La salade grecque et la tarte tatin !

5) ton film préféré?
Pfiouuuu ! Trop dur de choisir ! Les films qui me touchent ou m’apportent à un moment M. En ce moment je fais une rechute Seigneur des Anneaux.

6) le plus beau cadeau que tu as reçu?
Une cape d’hiver grise, offerte par mon Petit Mari pendant les vacances de Noël. Elle a de belles boucles, elle est toute douce… Je l’aime !

7) Quelque chose qui ne te quitte jamais? (objet, porte-bonheur, téléphone...)
Mon collier, classique. Mais sinon mes clés USB ! J’en ai 4 ou 5 dans mon sac, avec des merveilles dessus.

8) As-tu des animaux?
Yep, j’ai un chat-fou, Oliver

9) C'est quoi ton métier?
Je suis tutrice informatique pour l’Université de Rouen, mais mon vrai métier, celui pour lequel je me bats c’est prof des écoles (Ha ha ! Craignez-moi, j’enseignerai à vos enfaaaaaants !)

10) Ton chanteur/groupe préféré?
Alors ça, sûre et certaine je ne peux pas répondre ! En ce moment Of Monsters and Men je crois.

11) Ton passe-temps favori?
Apprendre ! J’écoute et je regarde, je suis une vraie éponge ! Mes copines, la télé bien sûr, mon frère et mes sœurs, les enfants et les ados, les blogs que je consomme par dizaines, les livres de voyage, mes cours de danse… Ma dernière découverte, c'est que les tigres ont des capteurs dans leurs canines qui leur permettent de détecter une aorte et d'ajuster leur morsure selon le pouls ensuite, pour que la mort soit garantie! C'est fou!

11 questions pour vous mes chatons !
1)   Le truc bête et méchant qui te hérisse le poil à chaque fois ?
2)  As-tu déjà quitté une salle de ciné pour une raison x ou y ?
3)  C’était quoi ton petit surnom enfant ?
4)  Ta dernière découverte ?
5)  Thé ou café ?
6)  Ton livre de chevet en ce moment ? Et surtout, pourquoi tu aimes ?
7)  Petite, quel métier voulais-tu faire ? Et ça a marché ?
8)  C’était quoi ton dernier achat côté dressing ?
9)  La recette de la mort qui tue que tu réussis à chaque fois et qui épate son petit monde ?
10) Le chanteur ou le groupe que tu as adoré écouter, mais que tu ne peux décemment pas avouer avoir aimé aujourd’hui ?
11)  Ton maître ou ta maîtresse préférée à l’école ? Et pourquoi ?



Quant à moi, je tague :









3 commentaires:

  1. Ayé, j'ai répondu ;)et bon courage pour le CRPE :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu :-)
    J'ai rigolé à plusieurs moments mais le livre de mariage c'est vraiment extra. J'ai fait un truc comme ça pendant longtemps et mon mariage était génial.

    RépondreSupprimer
  3. Je joue dans la semaine !
    Teasing... : )

    RépondreSupprimer