mardi 8 janvier 2013

Pâte à sucre

Je reviendrai sur le Nouvel an un peu plus tard, parce que je ne parviens pas à remettre la main sur les photos!

Aujourd'hui je pioche dans mon téléphone quelques moments sympas du week end dernier et du début de semaine.


 Pour l'anniversaire de ma soeur Manon, mon autre soeur Mathilde a voulu tester le gâteau enrobé de pâte à sucre. Notamment à cause du "Meilleur Pâtissier" qui promettait des rendus assez spectaculaires.


Alors, il est vrai que le concept du gâteau "pâte à modeler" est sympa. Mais je ne suis absolument pas conquise par le goût et l'aspect en bouche. Personne de nous ne l'a vraiment été, y compris Mathilde. Pourtant je ne suis pas une novice de la pâte à sucre, j'avais même un livre de cuisine absolument génial quand j'étais petite pour faire des gâteaux extraordinaires!


Mais je suis vite souvenue pourquoi nous avions abandonné assez vite : même en couche très fine, c'est bien trop sucré!






Mais : le rendu est tout de même excellent, et Manon était ravie! C'est la seule enfant qui prend elle même son gâteau en photo plutôt que poser devant.





J'ai testé les tartines aux épinards, saumon et oeufs brouillés de Katie Quinn Davies!


2 commentaires:

  1. La pâte à sucre j'ai testé aussi, super rendu mais comme tu dis bien trop sucré. Perso je n'ai pas aimé du tout ^^ mais c'est tellement joli!

    RépondreSupprimer
  2. Exactement, et c'est vraiment dommage. Peut être en essayant de tout petits motifs, mais ça n'a pas le même charme!

    RépondreSupprimer