mardi 29 janvier 2013

Nouvelle inspiration!

J'ai quelques projets en ce moment.

Enfin, il faut remonter un peu plus en arrière. 

Ce week end, nous sommes partis chez mes parents qui vivent au fin fond de la campagne à une petite heure de chez nous. Et, comment dire?

Chez eux c'est grand, aéré, spacieux. Tout le contraire de chez nous en somme. Alors certes, nous payons le fait d'être en ville. Mais depuis quelques temps je troquerais bien volontiers le cinéma, le marché et les maisons à colombages du centre ville contre un potager, un tas de compost ou la rosée du matin. Voire même contre un vieux crapaud. Chaque dimanche soir où nous sommes allés les voir, de retour à la maison, je me cale devant le semblant de campagne, vintage, charmant que je peux trouver et je regarde des rediffusions de la parenthèse inattendue. Oui, oui. un peu obsessionnelle la fille.

Et le lundi matin, ça ne loupe pas, je blogue comme une forcenée pour trouver des idées, plus d'idées, toujours plus d'idées à réaliser. Ma vie est un grand projet pour le moment. 

Je collecte des images de cheminées, de cuisines idéales, de peintures, de déco... Puisque je ne peux pas m'attaquer tout de suite à l'aménagement de mon bureau-bibliothèque-façon-plan-de-travail-en-chêne-avec-ses-murs-en-béton-ciré-et-brique-et-îlot-central-avec-rangements-pour-corriger-les-copies-de-mes-élèves dans mon 48m2, soyons sérieux, je trouve pour le moment des inspirations à ma portée. Que mon Petit Mari tolère encore bien que de moins en moins, tellement nous commençons à être serrés. Joyeux mardi, et quelques photos du week end dès demain!





J'ai vainement cherché de vieilles caisses dans ce genre là, mais impossible d'en trouver! Il y en avait bien chez Truffaut, mais c'était les leurs et impossible de négocier! Je n'ai tellement plus de place dans mes bibliothèques!


Impossible de me souvenir où j'ai vu ça (si quelqu'un le sait, je suis bien évidemment preneuse afin de citer l'auteur)! Mais mon coeur a chaviré tout de suite! Des tourets comme ça, j'en ai deux ou trois, y compris un grand pour le jardin plus tard! Outre les livres, ça permet d'imaginer des rangements pour tellement de choses! 
(Ne vous leurrez pas, je pense moins littérature que table de jardin, barbecue et apéro en ce moment même...ahem...)

Enjoy!


* EDIT * : Ah ouiiii, et pour ceux qui ne le sauraient pas, Lush en partenariat avec Public offre en ce moment des savons au miel!



Pour plus d'infos et pour télécharger le bon, c'est sur MadmoiZelle!


4 commentaires:

  1. Je collectionne aussi les tourets, je n'ai pas encore eu le temps de montrer ceux peints en rose dans la chambre de ma Poupette! Je me demandais comment y faire tenir des livres, "ta" photo me donne la réponse : avec des barreaux!!!
    Le savon lush en photo me fait penser à du flan, j'ai juste envie de le manger!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attaque à ce fameux touret ce week end! Je prendrai l'avancée du boulot en photo, mais je ne sais pas du tout encore comment procéder!

      Supprimer
  2. Ça changera de la classique ( mais certes efficace) table basse en touret, lui ajouté une utilité rangement en plus c'est bien pensé, hâte de voir le résultat :)

    RépondreSupprimer