mercredi 16 janvier 2013

Game over

Hier soir, je me suis plantée face à ma machine à coudre, cette bête en me disant : "bon, il faut bien commencer".



Pendant un sacré bout de temps, j'avais accumulé toutes sortes de tutos et de DIY, et maintenant que je possédais la machine à coudre de l'amour, pas moyen de savoir par où commencer.

Alors, j'ai décidé de faire un doudou. Un doudou hibou. J'en avais déjà fait, en modèle réduit, et ils étaient plutôt sympas!

Juste avant de commencer mon doudou hibou, j'ai fait un petit "crash test couture", pour voir, histoire de ne pas taper tout de suite dans le joli tissu. J'ai réalisé une pochette en calque. Je ne sais absolument pas quoi mettre dans ce genre de choses hormis un faire part de mariage, alors j'y ai mis mes autocollants MadmoiZelle (que je ne sais toujours pas où coller).


Et puis je me suis lancée. J'avais déjà réalisé ceci donc :


Et, naïve que je suis, je me suis dit que refaire la même chose quelques tailles au dessus ne serais pas beaucoup plus compliqué, surtout avec la machine. Naïve que je suis, donc.



En plus, j'avais un bien beau tissu écossais!





On remarquera que je suis, comme qui dirait, persécutée durant mon dur labeur...












Le résultat est comme qui dirait...surprenant. Et un peu effrayant en fait...

Ceci dit, ça n'a pas empêché mon Petit Mari de me faire part de sa volonté d'avoir un doudou hibou Batman. Il m'a même fait un croquis...Mais on verra ça dans longtemps!



Bonne journée!

2 commentaires: